mardi 21 août 2007

Isolation et parois

Nous sommes le 21 Aout 2007.

Ca y est, tous les files électriques pour l'éclairage et les prises arrière sont tiré, on peut donc passer à la pose de l'isolation et des parois.

Pour l'isolation j'avais l'intention d'utiliser de l'isolant multicouche (15 couches) agraffer sur les parois en contreplaqué 10mm.

La encore j'ai suivi le conseil de omnium camping car qui colle directement de l'isolant végétal (ça se vend en rouleau de 1 x 10m ) sur la tole du fourgon avec de la colle néoprène en spray (super efficace mais c'est cher).

Etant donné que j'avais déjà le rouleau de multicouche j'ai fait une double isolation... multicouche agraffé à l'intérieur des parois en CP et isolant végétal collé sur la tole du fourgon.




La grille d'aération basse se trouve sur la porte coulissante qui est recouverte comme les portes arrière avec du CP 5mm.

Le CP 10mm n'est utilisé que pour les parois "basse" du fourgon. Les parois de la réhausse seront aussi en CP 5mm.


L'avantage des parois en CP 10mm est que l'on peut fixer les meubles directement dessus, avec du CP 5mm il faudrait repérer les renforts du fourgon pour pouvoir fixer les meubles.

L'inconvénient du CP 10mm est qu'il n'est pas très souple et que les parois de mon fourgon ne sont pas droite. pour remédier à cela j'ai vissé une planche sur un renfort à mi hauteur. Je perd un peu d'espace dans le véhicule mais celà aurait été vraiment galère de forcer sur le CP pour qu'il prenne la forme de la parois.

2 commentaires:

Unknown a dit…

SAlut exelent ton aménagement as tu encore les cote de tes découpe pour faire l'interieur du camtar?

a dit…

Bonjour
quel est la référence de l'isolant collé sur la carrosserie?
merci